LES AVANTAGES DU RADAR PEDAGOGIQUE

POURQUOI UN RADAR PÉDAGOGIQUE ?

Vous souhaitez lutter contre les vitesses excessives, le radar pédagogique constitue une solution adéquate, les statistiques prouvent une réduction importante de la vitesse, aux endroits où est implanté un radar pédagogique, que cela soit en zone urbaine ou dans des villages souvent confrontés à un trafic de transit important. Le radar pédagogique est une solution économique, efficace, et permet de réagir vite à une problématique urgente.

COMMENT NEOSICURA VOUS AIDE DANS VOTRE PROJET ?

NeoSicura vous accompagnera dans votre projet d’équipement. Notre équipe constituée de spécialiste en matière de sécurité routière pourra vous apporter des conseils techniques d’implantation. Nos techniciens spécialisés pourront réaliser l’installation de votre radar pédagogique en respectant les préconisations. Le radar est fabriqué en Europe et est assemblé en Suisse. Chaque radar installé est une chance de diminuer très considérablement la vitesse du trafic dans la zone concernée.

COMMENT BIEN CHOISIR L’EMPLACEMENT DU RADAR ?

L’emplacement de pose d’un radar pédagogique doit répondre aux besoins de ralentissement du trafic, nous favorisons les emplacements suivants: Zones de vie villageoise, par exemple les places de jeu des enfants, à proximité des bâtiments scolaires et des passages piétons, proches des EMS, hôpitaux, ou encore, dans les zones à fort taux de survitesse. La visibilité du radar doit être la plus longue possible et être positionnée judicieusement selon le type d’alimentation électrique à disposition. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires à ce sujet.

COMMENT PRÉVOIR L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE ?

L’alimentation électrique du radar est un facteur important à prendre en compte, nous pouvons proposer une installation avec raccordement sur une multitude de sources d’énergie. Le système peut être alimenté par plusieurs moyens, par exemple à l’énergie solaire, grâce à des panneaux photovoltaïques positionnés sur le radar, nous pouvons également raccorder le radar sur le l’éclairage public, la nuit il rechargera ses batteries afin de fonctionner la journée, mais nous pouvons également le raccorder directement sur une alimentation 230 VAC soit sur une alimentation électrique standard. En cas de besoin spécifique, nous pouvons é’alimenter par des batteries internes, mais attention à l’autonomie.

CE QUE PEUT VOUS APPORTER L’ANALYSE DES DONNÉES ?

Le radar permet non seulement un ralentissement du trafic, mais également la génération de rapport détaillé sur une multitude d’informations qui peuvent vous apporter des renseignements intéressants. Par exemple, la vitesse moyenne de passage devant le radar et ceci dans les deux sens, mais également un comptage des passages par heure. Vous pourrez à travers le logiciel fourni régler les textes de l’afficheur matrice intégrée au radar. Une connexion USB ou sans-fil via Bluetooth est possible. Vous pouvez même en option vous connecter sur le radar via l’internet.